Accès :
par le 37, quai Branly, 75007 Paris
par le 218, rue de l'Université

Heures d'ouverture :
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 19h (pour les groupes à partir de 9h30)

Nocturnes :
le jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h

Contact : 
Tél : 01 40 36 20 20
Mail : info@pont-des-arts.com

Site du musée

© musée du quai Branly, photo Françoise Huguier

 

Musée du quai Branly

Dès l'ouverture du musée en 2006, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac a confié à Pont des Arts la gestion et la réalisation des visites guidées - en journée et en soirée - et des ateliers pédagogiques. 

Depuis 10 ans, notre équipe de guides-conférenciers multilingues, formée par les conservateurs du musée et les commissaires des expositions vous fait partager sa passion et ses connaissances de l'art extra-européen et vous entraîne dans la découverte des civilisations lointaines.

Visites guidées

Pont des Arts vous propose un vaste choix de visites guidées générales ou thématiques dans les collections du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac et les expositions temporaires, en français et en langue étrangère.

Communication, échanges et commerce, gouvernance et pouvoir, développement durable, Beauté et esthétique... autant de sujets autour desquels nous vous proposons des visites guidées personnalisées, en lien avec votre secteur d'activité ou le thème de votre séminaire.

L'offre sur mesure

Pont des Arts vous offre de nombreuses formules pour faire de votre visite au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac un moment particulièrement convivial en y associant un déjeuner ou un dîner, un goûter... ou encore de l'inscrire dans un programme culturel sur une journée ou plus.

Envie d'un rallye, d'un jeu de piste ? Pont des Arts conçoit et réalise pour vous un rallye culturel personnalisé dans les collections du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, à la recherche d'une oeuvre mystère... 

En savoir plus

Implanté au coeur de Paris, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac vous accueille aux pieds de la Tour Eiffel, à deux pas de la Seine.
L'ambition de son architecte Jean Nouvel : créer un bâtiment à la fois discret et accueillant, poétique et dérangeant, pour réunir les oeuvres issues essentiellement des collections du Musée de l'Homme et du Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie.

Le bâtiment s'élève au-dessus d'un vaste espace vert - oeuvre d'art à part entière- créé par Gilles Clément sur plus d'un hectare et demi ; ce jardin forme comme un "écrin" autour du musée, l'isole de l'environnement urbain et fonctionne comme une "scénographie d'immersion" pour nous préparer à la visite des collections.

Sur le “plateau”, une muséographie innovante met en valeur les collections. La lumière se fait rare, les vitrines dont les objets semblent émerger s'effacent, l'émotion s'installe. Ici, point de salles, cloisons ou autre dispositif traditionnel de séparation. Dans un vaste espace ouvert les quelques 3500 objets repartis en quatre zones - Océanie, Asie, Afrique et Amériques - proposent des rapprochements, créent des échanges et invitent le visiteur à un passionnant voyage à travers le monde, de la Nouvelle Calédonie à la Côte Nord-Ouest de l'Amérique, en passant par les Hauts Plateaux du Vietnam, les falaises de Bandiagara au Mali ou encore la région du Sépik en Papouasie-Nouvelle Guinée...

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.quaibranly.fr/fr/

Actualité

Exposition en Mezzanine Ouest : "Peintures des lointains. La collection du musée du quai Branly - Jacques Chirac(du 30 janvier au 28 octobre 2018)

Exposition Galerie Jardin : "Enfers et fantômes d'Asie(du 10 avril au 15 juillet 2018)

Exposition en Mezzanine Est : "Le magasin des petits explorateurs(du 22 mai au 7 octobre 2018)