Contact :

Tél : 04 91 33 57 43 
Port : 06 58 67 99 93

Mail : contact-marseille@pont-des-arts.com

 

Rejoignez-nous sur notre page facebook Pont des arts Marseille

Marseille

Pont des Arts vous propose de nombreuses formules pour associer l'Art à votre entreprise lors d'une réunion, un séminaire de travail ou une opération de marketing et de communication.

Nous élaborons avec vous le programme culturel le mieux adapté au profil de vos invités et au caractère de votre manifestation et prenons en charge toute l'organisation de sa réalisation.

Les visites guidées sont assurées par nos guides-conférenciers ; dynamiques, passionnés et parfaitement adaptés aux exigences d'un public VIP, ils feront découvrir à vos invités la fabuleuse richesse culturelle et historique de Marseille et de sa région, en français et dans toutes les langues étrangères.

 

Visites guidées et expositions

Venez découvrir la fabuleuse richesse des musées de Marseille et de la Région : collections permanentes, expositions temporaires, histoire des lieux…

Du Mucem au Palais Longchamp, du Musée Cantini à la Vieille Charité, en passant par le musée Regard de Provence et jusqu’au nouveau Centre d’art Caumont à Aix … Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels !

Visites Promenades

Nos visites de quartiers vous font entrer au cœur même de l’histoire de la ville.

D’une durée variable et parfaitement adaptées à vos impératifs, elles permettent d’aérer votre programme de séminaire et agrémentent le séjour de vos hôtes.

Pont des Arts vous conseille dans le choix de l’itinéraire de la visite et vous offre une sélection d’adresses pour un déjeuner, un goûter ou un diner…

Visites sur mesure

Pont des arts vous propose des visites « sur mesure », alliant la découverte d’un musée ou d’un monument à une visite-promenade.

Un souhait précis d’une thématique, en lien avec votre entreprise ou le thème de votre séminaire ? Consultez-nous pour la création d’une visite personnalisée !

 

Rallyes culturels

Munies de road book, les équipes partent à la découverte de l’histoire, de l’architecture d’un lieu, d’un quartier …

Avant d’arriver à bon port, challenges, charades et autres rébus jalonnent leur parcours, au long duquel les attendent des guides conférenciers …

 

Top 3 des expos à ne pas manquer en... juillet

Au MAMO -  du 02 juillet au 30 octobre 2017 
 280 boulevard Michelet - 13008 Marseille 
Jean-Pierre Reynaud 

Jean-Pierre Raynaud sera le cinquième invité du MAMO (Marseille Modulor).Le cinquième point de vue singulier sur la Cité Radieuse du Corbusier, redevenue centre d’art par la volonté d’Ora Ito.
L’artiste français a voulu un seul geste, une seule œuvre. Une flèche monumentale de 17m. posée à l’horizontale sur la terrasse en direction du gymnase

 

 

Grande Halle - Parc des ateliers du 27 mai au 24 septembre 2017
45 chemin des Minimes - 13200 Arles  
Annie Leibovitz Les premières années : 1970 - 1983. Archive Project #1

La Fondation LUMA est heureuse d’annoncer l’acquisition et l’exposition inaugurale des archives de la mythique photographe Annie Leibovitz, qui réalise des portraits iconiques depuis près de cinquante ans. Conçu comme le premier d’une longue série de projets d’envergure consacrés à l’étude et à la réinterprétation des archives vivantes de l’artiste, Annie Leibovitz Archive Project #1: The Early Years rassemble huit mille photographies prises entre 1968 et 1983, retrace son parcours de jeune artiste, et revient sur le succès qu’elle a rencontré dans les années 1970 lorsqu’elle photographiait la culture propre à cette époque charnière.

 

Au Mucem, le 04 août 2017
1 esplanade du J4 - 13002 Marseille 
La nuit - Plan B

Toute une nuit au Mucem… Vous en avez rêvé ? Plan B a osé ! La Nuit de Plan B, c’est une déambulation jusqu’au petit matin entre douceurs artistiques, visites interdites, apparitions mystiques et frisson doux… Une expérience unique ponctuée de surprises !

 

Expositions toujours en cours

Au Mucem jusqu’au 14 août 2017
Vies d'ordures 
Avec cette exposition le Mucem s'interroge et nous interroge sur nos manières de produire, consommer et recycler ... 

Au Musée d'Art Contemporain jusqu'au 14 janvier 2018
Hip Hop : Un âge d'or 1970-1995
La culture Hip Hop ouvre les portes du musée d'Art contemporain à ceux qui aux États-Unis, en Europe et à Marseille incarnent un phénomène planétaire. 

Au musée Cantini, jusqu'au 24 septembre 2017
Une maison de verre
Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques, fête ses 30 ans d’existence à Marseille. L’occasion rêvée de montrer la collection unique qui s’est enrichie peu à peu depuis le début de ses activités.

Expositions à venir...

Au MAMO - Centre d'art de la Cité radieuse - Marseille, du 02 juillet au 30 octobre 
Jean-Pierre Reynaud 
Jean-Pierre Raynaud sera le cinquième invité du MAMO (Marseille Modulor).Le cinquième point de vue singulier sur la Cité Radieuse du Corbusier, sa terrasse et son gymnase redevenu centre d’art par la volonté d’Ora Ito.

À la Vieille Charitée - Marseille,  du 08 septembre 2017 au 07 janvier 2018
Jack London dans les mers du sud
Cette exposition sera une invitation au voyage et à l'aventure, symboles de la vie et de l'oeuvre de Jack London. Mettant en scène de nombreux objets et documents, certains souvent présentés au public pour la première fois, elle donnera à revivre l'un des paris les plus audacieux de l'écrivain : son voyage dans les mers du sud entre 1907 et 1909.

 

 

 

 

En savoir plus

L'actualité du MuCEM